Festival VIA AETERNA

11 jours, 32 concerts et 150 artistes


Du jeudi 30 septembre au dimanche 10 octobre 2021

Tarifs et réservation : Consulter le site du festival

Via Aeterna vous donne rendez-vous dans le département de la Manche en Normandie. Les concerts proposés dans l’enceinte de hauts lieux du patrimoine sont programmés dans dix communes autour du Mont St-Michel : Avranches, Ardevon, Pontorson, Genêts, Carolles, Saint-Pair-sur-Mer, La Lucerne d’Outremer, Granville, Villedieu-les-Poêles et l’abbaye du Mont Saint-Michel.

Au total, 32 concerts exceptionnels avec la participation de très grands artistes, musiciens, solistes, chanteurs, chœurs…. etc….

Le Festival initié et porté par le Groupe de Presse Bayard, le Centre des Monuments Nationaux, Le CREA (la Folle Journée) et le Département de la Manche rassemble chaque année un public hétéroclite et familial de plus en plus nombreux : connaisseurs de musique classique mais pas seulement, amoureux de belles musiques et de moments uniques à partager en famille ou entre amis.

Unique et original : L’excellence d’un Festival exceptionnel !

Via Aeterna ne ressemble à aucun autre type de Festival de musique.

  • Parce qu’il est ancré au territoire, sur plusieurs communes de la Baie du Mont Saint-Michel et dans l’écrin de la Merveille.
  • Parce qu’il rassemble chaque année, en une programmation originale et inédite, l’excellence de la musique classique et de la musique sacrée sous la houlette de René Martin, son directeur artistique mondialement connu et reconnu, créateur entre autres de la célèbre  »Folle Journée » de Nantes.
  • Parce qu’il fait chanter et vibrer les pierres de notre patrimoine : églises de campagne, abbayes, lieux sacrés, édifices insolites, lieux de partage…
  • Parce ce qu’il est unique, original, prestigieux et convivial, à la portée de chacune et chacun et pour le plaisir de tous.

Rendez-vous A l’Abbaye de La Lucerne, le vendredi 8 octobre 2021 à 20h30 :

Ensemble El Sol, Chloé Sévère clavecin et direction – “Reinas : Airs en espagnol à la cour de Louis XIII” – 60′

Un programme original mettant en lumière les influences réciproques de l’Espagne et de la France à travers les airs de cour en espagnol des compositeurs français Gabriel Bataille, Etienne Moulinié et Henri Le Bailly, et les pièces instrumentales d’inspiration française des compositeurs espagnols Santiago de Murcia et Gaspar Sanz.

15€ – réservation sur le site Via Aeterna