Messe Saint-Olaf et Marché Viking

Samedi 25 Juillet, 18h

Messe Saint Olaf sonnée par les trompes de chasse "Les Echos de l’Abbaye de la Lucerne".

A l’occasion de la Saint Olaf (Roi Viking évangélisateur de la Norvège) les vikings seront à l’honneur tout le week-end avec un

Marché viking

qui sera proposé du samedi matin jusqu’au dimanche soir.

samedi 25 et dimanche 26 juillet de 10h à 12h et de 14h à 18h 30 :

Rencontre avec les artisans parmi les plus passionnés des temps vikings (sculpteurs, forgeron, potier, confiseur et brodeur) ; démonstrations artisanales et éducatives et échanges sur la subtilité des coutumes des Hommes du nord. Le site sera animé avec la participation bénévole des compagnies de notre Région :

Didier Lemarchant de Bréhal : artisan spécialisé en meuble et sculpture bois d’inspirations viking.

La Forge d’Asgeir : Benjamin Albrycht, métallurgiste, fondeur, forgeur de lame formé par Christian Moretti, prestigieux Maître artisan métallurgiste, recrée des outils et des bijoux médiévaux. Il s’inspire des Arts vikings, objets et bijoux retrouvés lors de fouilles archéologiques.

Christian Jean de Percy : sculpteur de personnages viking en bois, d’épées et de boucliers bois. Créateur de Bijoux et de Rune.

Yggdrasil : la passion du travail du cuir, du tissage de galons, et de l’hygiène domestique vikings.

Lagrite : Artisan Potière qui reproduit et s’inspire dans ses œuvres de la céramique médiévale.

Epic’et Simple : Linda Lebrec conçoit des apéritifs, gelés et confitures à base de plantes ; ses recettes sont le fruit de sa documentation sur le Moyen-âge et de ses savoir-faire et expériences.

La Dame au lévrier : Françoise Leveziel présente le point de Bayeux et propose une initiation gratuite.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Présentation de l’irish wolfhound, grand lévrier de chasse spécialement utilisé pour la chasse aux loups au moyen âge par les princes d’Irlande.

As Hainneville : ces passionnés présentent la vie de camp Viking (vie quotidienne, armement, démonstration de combat, gestes et coutumes).

Accès Marché et visite libre de l’Abbaye : 6€ par adulte ; Enfants 7 à 17 ans 3,5€ ; Gratuit pour les moins de 7 ans

Notre dépliant :

PDF - 844.6 ko

Ouverture à partir du samedi 1er avril 2017

Ouvert tous les jours du 01/04 au 01/10 de 10h à 12h et de 14h à 18h30.
Sauf le matin les dimanches et les matins les jours de fêtes religieuses (messes à 11h).

Ouvert pendant les vacances de la Toussaint [21 octobre-05 novembre] de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Ouvert pendant les vacances de NOËL du 23 au 31 décembre de 10h à 12h et de 14h à 17h, sauf le dimanche matin et le 25 décembre toute la journée.
En savoir plus

Sur la route historique des abbayes Normandes, l’abbaye de La Lucerne est située dans la baie du Mont Saint Michel au centre du triangle Avranches - Granville - Villedieu-les-Poêles.

La carte

Venez découvrir un ensemble complet de produits issue du travail des monastères et abbayes normandes et d’ailleurs...

En savoir plus

Mentions légales | Partenaires de l’abbaye | visite du Château de Pirou | création site internet association : lapilazuli création site internet normandie